Une lueur

Décembre 2006
Crayon marron
Encre de couleur


Un long travail que la réalisation de cette planche (28x40 cm)... Après une recherche sous toutes les coutures de l'enchaînement des cases (story-board), de la position des personnages, des éléments de décor, de la lumière... L'important est de donner une dynamique à l'ensemble, que les points importants soient mis en avant par la couleur, et par leur positionnement dans la planche, que la lecture soit cohérente... Tous cela n'est pas facile pour moi, surtout la partie "invente ton histoire et créer ton personnage". La c'était facile, j'avais déjà le perso, me restait plus qu'a trouver une p’tite histoire en une dizaine de cases.
Je mets tout au propre, repasse à la table lumineuse et encore et toujours avec mon crayon marron, et enfin je passe à l'encre de couleur pour la luminosité. Comme vous avez pu le remarquer, la luminosité arrive au fur et à mesure jusqu'au moment crucial de la dernière case.


Notre mage blafard, s'approche du village doucement et sans un bruit. Il entre dans une habitation et se saisit d'un couteau. Mais que va- t'il faire à notre bestiole?

0 Comments:

Post a Comment



Article plus récent Article plus ancien Accueil