Les deux filles

mai 2007

Crayon de papier
Fusain, sanguine
Craie blanche


Encore un exercice! Et cette fois je suis bien obligée de rajouter et d'inventer un nouveau personnage. C'est donc une fille à l’allure de jardinière, avec des cheveux un peu comme les miens, en pagailles et bouclés. Pour cet exercice il s'agit de travailler sur une feuille marron en utilisant le blanc de la craie et le noir du fusain et de la sanguine. Comme toujours, on dessine au crayon léger et on monte ensuite les couches de noir successives. On finit par ajouter de la lumière par petites touches pour faire ressortir certains éléments.

La grenouille est un soutien pour la demoiselle, je leurs prédis une aventure prochaine haletante et pleine de rebondissements et d'angoisses. Je m'étonne moi-même de l'univers que j'arrive à mettre en place petit à petit. En attendant, je me sens plus en confiance que l'année passée et la couleur marron me plaît. Mais tout ça je ne m'en apercevrais qu'a la rentrée prochaine.

0 Comments:

Post a Comment



Article plus récent Article plus ancien Accueil