Double Faces

Avril 2007

Encre noir

A peine le temps de continuer ma planche, qu'Anne-Sophie nous donne un nouvel exercice sur le rapport et sur la répartition du noir et blanc. A la manière des estampes chinoises simplistes on doit représenter un motif, personnage ou toute autre chose uniquement en noir et blanc. L'important étant de repartir les deux couleurs de manière à ne pas créer de trous, vide ou surplus d'informations. Je pars sur le thème des grenouilles et en dessine deux, la première plus travaillée que la seconde (comme demandé par Anne-sophie).
Comme d'habitude, après le crayon et la table lumineuse je passe le contour à l'encre avec la plume puis au pinceau je rempli les zones. Dans ce travail il faut bien veiller à noircir uniformément et complètement les parties noires.

Cette grenouille relookée, marque sans doute la naissance d'un nouveau personnage et pourquoi pas d'une nouvelle histoire, en tout cas je l'aime bien ma grenouille. Peut-être qu'un jour les deux univers se croiseront!

0 Comments:

Post a Comment



Article plus récent Article plus ancien Accueil